miércoles, 17 de septiembre de 2008

Les signes diacritiques

AVERTISSEMENT: Cette entreé n'est pas une classe de francais. Je suis seulemente en train d'étudier le francais et faire un petit résume de les choses que j'ai appris et étudiè.
----------------------------------------------------------------------------------------
En Francais il y a 5 signes diacritiques (signs qui donnent a les autres catactères un sens special):

  1. L'accent aigu:

    • Seulement sur la "é", il sert pour indiquer que la syllabe termine, par example "dé-so-lé", "é-tu-dier". La pronuntiation de "é" c'est fermé.


  2. L'accent grave:


    • Sur la "è", il sert pour indiquer que la syllabe continue, pour example: "père", "a-chète". Des cas interessants sont les verbes comme "pré-fé-rer" où on peut remarquer que quand le verbe est conjugué (pour example dans la premier personne du singulier du present indicatif), on change le accent aigu sur la deuxieme "e" pour un accent grave, c'est a dire, on écrit "pré-fère" parce que maintenant nous ne devons pas terminer la deuxieme syllabe en "fè", mais encore la deuxieme syllabe est "fère". La pronuntiation de "è" c'est ouvert.

    • Sur la "à": Permet distinguer entre deux mots, pour example le verbe "a" et la preposition "à", cette classe de mots s'appelle homophones, et le accent n'est que our les distinguer à l'écrit.


  3. L'accent circonflexe:

    • Il peut être sur toutes les voyelles, en general il implique un allongement du son de la voyelle, pour example "suprême", "grâce", "île", "arôme", goût". Il a deux origines differents:

      • Il nous rappelle d'un consonne qui, dans le français moderne, a été effacé juste à côté de la voyelle avec l'accent circonflexe, generalmente un "s", pour example "hôpital" , "bête", "côte".

      • Il permet distinguer entre deux mots homophones, pour example "mûr" et "mur", "sur" et "sûr", "du" et "dû".


  4. La tréma:

    • Nous pouvons utiliser la tréma sur las voyelles "ï", "ü" et
      "ë" pour:

      • Diviser un conjoint de voyelles et les prononcer de facon individuel, c'est a dire: "ai" se prononce [e], mais "aï" se prononce [ai], "oi" se prononce [wa], mais "oï" se prononce [oi], "au" se prononce [o], mais "aü" se prononce [au], "oe" se prononce [e], mais "oë" se prononce [oe].

      • On peut utiliser aussi la "ë" pour indiquer qu'on ne doit pas prononcer la "e" au fin de quelques mots, pour example "aiguë", "ambiguë", "ciguë"


  5. La cédille:

    • La Cédille "ç" permet adoucir le son de la lettre "c" en faisant que la prononciation soit [s] devant les voyelles "a", "o", "u". C'est a dire: "ca", "co", "cu" se prononcent [ka], [ko],[ku], à difference de "ça", "ço", "çu" que se prononcent [sa], [so],[su] respectivement.

No hay comentarios: