jueves, 18 de septiembre de 2008

Tourism ou immigration

Avant de commencer à parler sur Montreal et sur les merveilleux choses que j'ai découvert et apris pendant mon voyage le dernier été, je veux raconter une blague, ou serait-elle une réflexion? que un temps avant j'ai écouté à un famous comédien vénézuélien appellé "Laureano Marquez"

Il y avait une fois un homme qui mort et va à la porte du ciel, là-bas était Saint Pedro qui le dit: J'ai étudié votre vie et je pense que vous n'avez pas été un bon homme, mais vous n'avez pas été un mauvais homme non plus. Je ne suis pas sure si vous devez aller au ciel ou à l'enfer, pour tant j'ai decidé que vous pouvez choissir entre les deux qu'est ce que vous préférez.

L'homme répond immediatement, je préfère le ciel!!!

Après une semaine cet homme demande parler avec Saint Pedro, et l'homme dit:
Saint Pedro, je sais que vous avez été très gentil en me demander qu'est ce que je préfère entre le ciel et l'enfer, mais je pense que j'ai commis un erreur, le ciel est très ennuyant.

Sera-t-il possible aller à l'enfer pour le voir et prendre une decision aprés?. Saint Pedro parle avec Dieu et ils decident donner la permission à l'homme d'aller à l'enfer juste pour voir.

L'homme descend à l'enfer et il se surpris! tout est magnifique, il y a plages avec beaucoup de femmes très très belles qui portent maillots de bain très petits, il y a beaucoup de restaurants tout gratis, tout le monde vit comme dans une grande fête, tout le monde rire. Aussi le diable s'amuse, il est entre deux belles blondes et ils boivent de la champagne très très froid, tout c'est incroyable!!!

L'homme retourne au ciel et immédiatement il dit à Saint Pedro qu'il a pris une decision, saint Pedro le dit: C'est votre dernier chance, pensez bien, les choses ne sont pas toujours comme il paraît.

Mais, l'homme dit: J'aime l'enfer, je vraiment veux vivre là-bas pour tout l'éternité!!!

La matin après, l'homme descend autre fois à l'enfer mais quand il arrive, tout est different, l'enfer est très très chaud, tout le mond travaille et les gens ont fers, le diable a un fouet et oblige à tout le monde à travailler tout le temps, c'est un spectacle terrible.

L'homme va vers le diable et il le pose la question, qu'est ce que passe ici? Hier, celui-ci était marvellous mais maintenant c'est comme une cauchemar. Et le diable répond, mon ami, vous devez savoir que:

Une chose c'est le tourism et autre chose très different c'est la immigration.

Evidemment cet histoire est une exagération, mais elle est pertinent, parce que dans les proches jours je raconterai mon avis sur Montreal et ses gens et toutes les opportunites qui ont les personnes qui vivent là-bas. Tout ça sera surement un peu exagéré.

On doi mettre les pieds sur le sol et savoir que si on a la opportunité d'immigrer à Montreal les choses seront un peu dur au commencement, mais je suis sure que après quelques annes la qualité de vie pourra être très haute.

à demain!

MariaC

No hay comentarios: